Dans les bols d'après vous il vaut mieux utiliser de l'huile 80w90(préconisé par Rover) ou mettre des berlingots de Graisse, vendus chez la plus part des revendeurs ?
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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 159 le Jeu 18 Mar - 10:20
3 participants
Pivot de roues avant
Philippe- Admin
- Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Gard
vehicule : Discovery 200 Tdi / Range p38 4l / Defender 110 SW / discovery 3 Hse
Date d'inscription : 14/02/2009
- Message n°1
Pivot de roues avant
shoumi30- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : nimes
vehicule : range 200TDI
Date d'inscription : 14/02/2009
- Message n°2
Re: Pivot de roues avant
moi je préfère les berlingots car c'est plus pratique et ta exactement la quantité qu'il faut mettre
a plus
a plus
Invité- Invité
- Message n°3
graissage pivots
ah que coucou,
pour moi : les 2
c'est a dire un melange de graisse en berlingot (reference STC 3435) et de l'huile EP 90.
la graisse toute seule vient se plaquer sur le bol par inertie et ainsi n'assure pas la lubrification correctement.
c'etait ce que j'avais constaté sur mon 88.
je ne sais pas si c'est valable pour les autres lands, mais il y a pas de raison.
a +
pour moi : les 2
c'est a dire un melange de graisse en berlingot (reference STC 3435) et de l'huile EP 90.
la graisse toute seule vient se plaquer sur le bol par inertie et ainsi n'assure pas la lubrification correctement.
c'etait ce que j'avais constaté sur mon 88.
je ne sais pas si c'est valable pour les autres lands, mais il y a pas de raison.
a +
shoumi30- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : nimes
vehicule : range 200TDI
Date d'inscription : 14/02/2009
- Message n°4
Re: Pivot de roues avant
oui c'est vrai que sur mon pont avant jy ai rajouter un peu d'huile
torero- Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : POULX
vehicule : Def 90 td5 AM02
Proto land 110 V8
Sankey wide track
Date d'inscription : 14/02/2009
- Message n°5
Re: Pivot de roues avant
Salut à tous!
Il n'y a pas de contre indication quand à l'utilisation de l'un ou l'autre.
Mais la graisse en berlingots prédosé est un mélange de graisse et d'huile.Il ne sert à rien de la recouper avec de l'huile.
LR préconise la graisse depuis que les bols ont reçut un traitement de surface de couleur noire.A mon avis, si vos bols sont chromés, préférez l'huile et inversement si vos bols sont noirs.De plus il est très difficile d'évaluer le niveau sur les derniers Def ( bols noirs )car ils n'ont qu'un bouchon de remplissage, et le bouchon de vidange est une des 2 vis de maintien du pivot inférieur.
Le plus important dans les pivots étant de conserver le spi de pont en bon état (en plus du joint de bol), sinon les bols se vident dans le pont et les joints homo ne sont plus lubrifiés.
Il n'y a pas de contre indication quand à l'utilisation de l'un ou l'autre.
Mais la graisse en berlingots prédosé est un mélange de graisse et d'huile.Il ne sert à rien de la recouper avec de l'huile.
LR préconise la graisse depuis que les bols ont reçut un traitement de surface de couleur noire.A mon avis, si vos bols sont chromés, préférez l'huile et inversement si vos bols sont noirs.De plus il est très difficile d'évaluer le niveau sur les derniers Def ( bols noirs )car ils n'ont qu'un bouchon de remplissage, et le bouchon de vidange est une des 2 vis de maintien du pivot inférieur.
Le plus important dans les pivots étant de conserver le spi de pont en bon état (en plus du joint de bol), sinon les bols se vident dans le pont et les joints homo ne sont plus lubrifiés.
Philippe- Admin
- Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Gard
vehicule : Discovery 200 Tdi / Range p38 4l / Defender 110 SW / discovery 3 Hse
Date d'inscription : 14/02/2009
- Message n°6
Re: Pivot de roues avant
Merci pour ta réponse DOC!!!
Mais il me semble que le spi de bol est un peu léger non ?
J'ai souvent remarque que les bols fuient au niveau du spi
ou alors est ce la plaque de maintien en acier qui est trop fine pour tenir le spi?
Par exemple sur les Toy(bouh! bouh!) il me semble qu'il n'y a pas autant de prob sur les bol ? la fameuse contre plaque et vraiment plus épaisse. On pourrais peut etre regarder de plus prés ce détail et voir si des fois sur nos land !!!!!!!
Mais il me semble que le spi de bol est un peu léger non ?
J'ai souvent remarque que les bols fuient au niveau du spi
ou alors est ce la plaque de maintien en acier qui est trop fine pour tenir le spi?
Par exemple sur les Toy(bouh! bouh!) il me semble qu'il n'y a pas autant de prob sur les bol ? la fameuse contre plaque et vraiment plus épaisse. On pourrais peut etre regarder de plus prés ce détail et voir si des fois sur nos land !!!!!!!
torero- Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : POULX
vehicule : Def 90 td5 AM02
Proto land 110 V8
Sankey wide track
Date d'inscription : 14/02/2009
- Message n°7
Re: Pivot de roues avant
Oui, c'est vrai que sur les Toy la contre plaque est beaucoup plus épaisse.Maintenant, un spi de bol de bonne qualité ne fuit qu'au bout de 100 000 km voire le double.Je ne trouve pas que c'est une maladie chronique sur les Land et ça se change relativement facilement.
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