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    mon manche a balai

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    bipbip

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    mon manche a balai

    Message par bipbip le Lun 6 Mai - 18:21

    Very Happy slt atous , j'ouvre un nouveau post Shocked pur mécanique, jesplique: jai se foutu cloc qui s'acentu de plus en plus Suspect donc avec mon portos moteur arrétè ,on a trouver le point du CLOC bounce j'ai donc sorti mon plus beau manche a balai et se bruit se situe dans la boitier de direction affraid donc demain MR le PET va rester tranquille au dépot, j'ai pas envis de metre ma queen dans le fossé,
    alors si quequ'un peut me dire que que je doit faire geek
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    torero

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    Re: mon manche a balai

    Message par torero le Lun 6 Mai - 19:21

    Salut!
    Difficile de donner un diagnostic seulement à partir d'un bruit. Vu que le bruit va en augmentant, il est sage de laisser le Pet à l'arrêt le temps de savoir quel est vraiment le problème. Demain matin, je suis pris, mais mercredi, je peux passer au dépôt si tu veux. Appelle moi.

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Lun 6 Mai - 19:30

    pas méca, mais des devinettes en stock, ca vous interresse Question
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Lun 6 Mai - 20:40

    Put..n il fait que se reposer ce Pet Sleep .... il est pire que moi...
    Le boitier de direction dis tu?? y a une bielle pendante sur ce bestiaux?
    -------------
    Sinon tu peux faire comme avec les cagettes une ficelle sur la roue droite une sur la roue gauche et tu tire du cote ou tu veux aller ... simple efficace et pas cher en mettre en place clown
    -----------
    je plaisante je ne peux pas me déplacer mais je regarde ce que j'ai comme doc, et tel a toi ou chris si je trouve avant mercredi ...
    Allez zou bon courage a bientôt
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    torero

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    Re: mon manche a balai

    Message par torero le Mar 7 Mai - 20:58

    flo30 a écrit:pas méca, mais des devinettes en stock, ca vous interresse Question
    Envoie!!!!! bounce

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Mer 8 Mai - 7:05

    connaissez vous le dicton breton Question

    je n'ai rien contre eux et suseptible s'abstenir
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Mer 8 Mai - 9:23

    Le dicton ,le dicton ,le dicton, pfouuuu c'est long a venir de Bretagne un dicton ??? affraid

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Mer 8 Mai - 14:26

    bon, juste pour le curieux de service,
    "il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps"

    et c'est pas moi que le dit c'est les bretons,
    comme quoi il ne doit pas y avoir que le sud qui distille alien
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Jeu 9 Mai - 9:38

    Voila de la DOc sur la Direction du Pet
    tu as de quoi lire et peut être trouver ton bonheur Suspect

    DEFAUTS DU SYSTEME DE DIRECTION
    Cette section traite des défauts mécaniques et hydrauliques
    susceptibles de se produire dans les organes de direction.
    Avant d’entreprendre toute procédure de diagnostic
    détaillée, il faudra cependant effectuer un contrôle visuel
    des organes.
    Symptôme - Assistance insuffisante.
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Niveau de liquide trop bas dans le
    réservoir.
    1. Faire l’appoint jusqu’au niveau correct.
    2. Fuite d’huile dans le circuit de
    direction causée par raccords de
    canalisations/flexibles desserrés ou
    usure/dégâts d’organes de
    direction.
    2. Serrer tous les raccords concernés ou rechercher les dégâts visuels, etc. et
    remplacer si nécessaire.
    3. Courroie détendue. 3. Contrôler/remplacer le tendeur de courroie ou remplacer la courroie.
    Se reporter à Tendeur de courroie. Voir EQUIPEMENT ELECTRIQUE,
    Réparation. Ou
    Se reporter à Courroie d’alternateur. Voir EQUIPEMENT ELECTRIQUE,
    Réparation.
    4. Pompe d’assistance ou boîtier de
    direction défectueux
    4. Effectuer un contrôle de la direction assistée pour vérifier les pressions
    hydrauliques. Si nécessaire, remplacer le boîtier ou la pompe de direction.
    Se reporter à Boîtier de direction assistée. Voir Réparation. ou
    Se reporter à Pompe d’assistance de direction. Voir Réparation.
    5. Régime de ralenti du moteur trop
    bas.
    5. Se reporter au TestBook
    Symptôme - Réaction excessive dans le volant de direction - En conduite tout-terrain.
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Amortisseur de direction
    usé/endommagé.
    1. Remplacer l’amortisseur de direction. Voir Réparation.
    2. Jeu dans les rotules et la timonerie
    de direction.
    2. Contrôler l’usure des organes et les remplacer selon besoin. Voir
    Réparation.
    3. Jeu dans moyeu(x) avant. 3. Contrôler l’usure des organes et les remplacer selon besoin. Voir
    SUSPENSION AVANT, Réparation.
    4. Usure des bagues des organes de
    suspension avant.
    4. Contrôler l’usure des bagues des organes de direction et les remplacer selon
    besoin. Voir SUSPENSION AVANT, Réparation.

    Symptôme - Direction lourde
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Assistance de direction insuffisante 1. Effectuer un contrôle de la direction assistée pour trouver la cause et corriger
    selon besoin.
    2. Pneus avant insuffisamment
    gonflés.
    2. Gonfler les pneus à la pression correcte. Voir CARACTERISTIQUES
    GENERALES, Informations.
    3. Pneus de type incorrect. 3. Monter des pneus conformes aux spécifications. Voir CARACTERISTIQUES
    GENERALES, Informations.
    4. Rotules et timonerie de direction
    grippées.
    4. Contrôler l’usure des organes et les remplacer selon besoin. Voir
    Réparation.
    5. Eléments de moyeux avant grippés. 5. Contrôler l’usure des pièces et les remplacer selon besoin.
    Voir SUSPENSION AVANT, Réparation.
    6. Eléments intérieurs du boîtier de
    direction grippés ou usés.
    6. Contrôler les pièces et les remplacer selon besoin. Voir Réparation.
    7. Joint de cardan d’arbre
    intermédiaire de colonne de
    direction dur ou grippé.
    7. Contrôler les joints de cardan et les lubrifier s’ils sont en bon état. Remplacer
    l’arbre intermédiaire si le joint est très grippé. Voir Réparation.
    8. Paliers et/ou joint de cardan de
    colonne de direction durs ou grippés
    8. Contrôler le joint de cardan et le lubrifier s’il est en bon état. Si c’est le cas, les
    paliers de colonne de direction sont probablement grippés. Remplacer la
    colonne de direction. Voir Réparation.

    Symptôme - Direction trop légère ou jeu au volant.
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Pneus avant surgonflés. 1. Gonfler les pneus à la pression correcte. Voir CARACTERISTIQUES
    GENERALES, Informations.
    2. Pneus de type incorrect. 2. Monter des pneus conformes aux spécifications. Voir CARACTERISTIQUES
    GENERALES, Informations.
    3. Bagues d’organes de suspension
    avant usées.
    3. Contrôler l’usure des bagues des organes de suspension et les remplacer
    selon besoin. Voir SUSPENSION AVANT, Réparation.
    4. Jeu excessif dans la timonerie de
    direction.
    4. Contrôler les éléments de la timonerie de direction et régler ou remplacer
    selon besoin. Voir Réparation.
    5. Jeu excessif dans les pivots de
    fusées.
    5. Contrôler les éléments des pivots de fusées et régler ou remplacer selon
    besoin.
    6. Alignement incorrect du boîtier de
    direction, causant un jeu excessif.
    6. Centrer le boîtier de direction. Voir Réparation.
    7. Jeu excessif dans le joint de cardan
    d’arbre intermédiaire de colonne de
    direction.
    7. Contrôler et remplacer l’arbre intermédiaire. Voir Réparation.
    8. Jeu excessif dans les paliers ou le
    joint de colonne de direction.
    8. Remplacer la colonne de direction. Voir Réparation.
    Symptôme - Vibration de direction, dandinement des roues - Ballottement.
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Roue(s) déséquilibrée(s). 1. Rééquilibrer la ou les roues.
    2. Amortisseur de direction
    usé/endommagé.
    2. Remplacer l’amortisseur de direction. Voir Réparation.
    3. Organes, supports et fixations de
    direction assistée usés.
    3. Contrôler et remplacer les organes, supports et fixation de direction selon
    nécessité. Voir Réparation.
    4. Organes, supports et fixations de
    suspension avant usés.
    4. Contrôler et remplacer les organes, supports et fixations de suspension. Voir
    SUSPENSION AVANT, Réparation.
    5. Géométrie du train avant incorrecte. 5. Effectuer un contrôle complet de la géométrie du train avant. Voir Reglage.

    Symptôme - Instabilité de direction et déports au freinage.
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Pressions des pneus avant
    inégales.
    1. Gonfler les pneus avant à la pression correcte. Voir CARACTERISTIQUES
    GENERALES, Informations.
    2. Disques et plaquettes de freins
    souillés par l’huile.
    2. Nettoyer soigneusement les disques de freins et remplacer toutes les
    plaquettes sur le même essieu. Voir FREINS, Réparation. Rechercher la
    cause de la contamination et corriger selon besoin.
    3. Pistons d’étriers de freins avant
    grippés ou disques endommagés.
    3. Remplacer l’étrier de frein.
    Se reporter à Etrier avant. Voir FREINS, Réparation. Ou
    Se reporter à Disque de frein et tôle de protection. Voir FREINS,
    Réparation.
    Symptôme - Déport de direction - Général
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Pneus avant de construction
    différente.
    1. Intervertir les pneus. Si le véhicule tire du côté opposé, remplacer les pneus.
    Voir CARACTERISTIQUES GENERALES, Informations.
    2. Boîtier de direction décentré. 2. Centrer le boîtier de direction. Voir Reglage.
    Symptôme - Mauvaise stabilité de direction
    CAUSE POSSIBLE REMEDE

    1. Amortisseur de direction
    usé/endommagé
    1. Remplacer l’amortisseur de direction. Voir Réparation.
    2. Roue(s) déséquilibrée(s). 2. Rééquilibrer les roues.
    3. Pneus avant et/ou arrière gonflés à
    des pressions différentes.
    3. Vérifier que tous les pneus sont gonflés à la pression spécifiée. Voir
    CARACTERISTIQUES GENERALES, Informations.
    4. Organes défectueux dans la
    suspension avant.
    4. Contrôler les organes de suspension avant. Voir SUSPENSION AVANT,
    Recherche des causes de pannes.
    5. Organes défectueux dans la
    suspension arrière.
    5. Contrôler les organes de suspension arrière. Voir SUSPENSION ARRIERE,
    Recherche des causes de pannes.

    Symptôme - Direction assistée - Bruit excessif.
    1. Niveau de liquide incorrect dans le
    réservoir de liquide.
    1. Faire l’appoint ou vidanger jusqu’au niveau correct et purger le système de
    direction assistée. Voir Réparation.
    2. Flexible haute pression de la pompe
    d’assistance en contact avec le
    châssis ou la carrosserie.
    2. Contrôler/corriger l’acheminement du flexible et le fixer.
    3. Angle de braquage excessif causant
    un sifflement sonore.
    3. Régler la butée de braquage à la position correcte. Voir Reglage.
    4. Angle de braquage insuffisant
    causant un grincement en braquage
    maximum.
    4. Régler la butée de braquage à la position correcte. Voir Reglage.
    5. Air dans le système de direction
    assistée, provoquant un
    ’gémissement’ continu.
    5. Purger le système de direction assistée. Voir Réparation.
    6. Paliers de pompe d’assistance de
    direction grippés.
    6. Remplacer la pompe. Voir Réparation.
    7. Bruit de direction assistée au
    démarrage par temps très froid.
    7. Utiliser le liquide en option pour pays froids.

    Voila j'ai toute la doc sur le P38 tout ca sur un CD a ta disposition si le besoin se faisait sentir bon courage

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Jeu 9 Mai - 13:19

    et bien dis donc, tu aimes lire, si avec tout ça il trouve pas son bonheur, changer de véhicule peut être une solution

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Jeu 9 Mai - 13:20

    sinon dans la série blague j'ai aussi la prière de l'ile d'oléron (même style que le dicton)
    ça interresse notre convalescent Question
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Ven 10 Mai - 16:01

    La vache c'est aussi long a venir que le proverbe ...........
    On attend Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Ven 10 Mai - 18:03

    tu sais qu'il y a des gens qui vont bosser de temps en temps,
    puisque c'est ainsi,je vais attendre encore un peu Very Happy

    bipbip

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    Re: mon manche a balai

    Message par bipbip le Sam 11 Mai - 16:38

    Very Happy slt a tous, de retour de la montagne tongue merci phil pour tous c'est détail,jai trouvé un boitier de direction d'occase ,mais je le pose mercredi chez béber ,pour diagnostique (je préfére lui l'achait 1h de main D)que de tous déposer
    pig les breton le flo pig pig son tous plein de cochons la haut clown

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    Re: mon manche a balai

    Message par orangemeca le Sam 11 Mai - 19:08

    au moins si c'est pas ça on aura un boitier de réserve !!!
    tu fais pas dans la dentelle et si c'est aut chose ?
    tu fait le concours du pet le plus cher du monde !!! lol
    il va falloir que tu fasses au moins 500 000 km pour amortir !!! lol
    ou alors y en a un qui fait du vaudou sur pet
    bon a part ça y a quelqu'un du club qui a vu ton outil ?

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Dim 12 Mai - 5:07

    pour phil, notre convalescent contraint de rester at home today :
    la prière de l'ile d'oléron :
    donnez moi la santé pour longtemps
    de l'amour de temps en temps,
    du boulot pas trop souvent
    mais du pineau tout le temps
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Dim 12 Mai - 8:42

    Ah !!! vraiment des sages c gens du nord. Razz
    encore un dicton un dicton ......

    flo30

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Dim 12 Mai - 15:23

    là, j'ai plus en stock, on va attendre que tu nous en ramène du pays des ours Laughing

    bipbip

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    Re: mon manche a balai

    Message par bipbip le Dim 12 Mai - 16:38

    Razz Laughing petit joueur ce flo tongue
    et ou orangemeca ,phil la vue mais y a longggggggggtemp,et toréro ma stopé toute les fuites de gasoil,bon aprés je me suis fixé une limite financiere ,jai encore un peut de marge,mais comment le vendre s'il et pas en état de rouler Question
    d'accord c'est une vrai M....E mais quesqu'on rigole geek

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    Re: mon manche a balai

    Message par flo30 le Dim 12 Mai - 17:43

    non, pas petite joueuse, flo, mais connait les énergumènes, donc méfiante alien
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Lun 13 Mai - 19:03

    Bon alors il en ou le pet , hein! il en est ou le salopiaud ? rabbit
    c'est vrai qu'il va etre difficile a vendre ou pas vu qu'il sera refait a neuf y pas de raison que le prochain proprio soit emmerde Lui affraid affraid affraid
    sinon j'ai un disco TD5 50emm anniv de 2005 full options a 9300€ a deb si ca te tente cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Allez zou dans l'attente de tes nouvelles. kalou albino

    bipbip

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    Re: mon manche a balai

    Message par bipbip le Lun 13 Mai - 19:19

    Laughing Sa vaux pas un bouskasse de châtaignier ton disco tongue On se voix demain fin apm avec kiriko ( n'oublie pas , je sais bien que ta pas toute ta mécanique en grande forme !!) quelqu'un a des nouvelles de JC ?? Les pas dans sa toile de tente au moin affraid
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    Philippe
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    Re: mon manche a balai

    Message par Philippe le Lun 13 Mai - 19:35

    No probleme pour demain fin APm .
    Pour JC il a mis en ligne un jeu c'est dans la rubrique comptoir. tu peux etre fier phi tu participe aux jeux de LPC comme sponsor officiel (c'est pas sur que la pub soit bonne si ca loupe)

    Pascal07

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    Et la petite dernière : une Série III


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    Re: mon manche a balai

    Message par Pascal07 le Mar 14 Mai - 7:48

    bipbip a écrit:
    et ou orangemeca ,phil la vue mais y a longggggggggtemp,et toréro ma stopé toute les fuites de gasoil,


    Et moi, et moi je l'a vu chez Espace Land la semaine dernière.
    Y'a pas que le Pet qui perd la boule. C'est vrai qu'il est beau ( le Pet pas le proprio bounce )


    bipbip

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    Re: mon manche a balai

    Message par bipbip le Mar 14 Mai - 20:01

    confused comment sa pas beau!! de profil y parait que je resemble a brat pit Suspect en tous cas je suis bien content tongue on ma donner une rave,non pascale!! pas de celle que tu plante en ardéche pour faire la soupe Razz la rave RR bein sur, bon y a du taf en lecture,mais avec sa je vais avoir un PET du feu de dieux bounce bounce
    merki phil(et pour kirikou ,je le travail au corp pour qu'il tonbe sont tarif) drunken

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    Re: mon manche a balai

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