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    BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

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    Philippe
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    BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Dim 18 Oct - 18:52

    Salut
    Voila mon soucis cherry .Apres demontage de la boite de transfert (prob de joint entre la boite de vitesse et la boite de transfert qui fuit) je me suis apercu que le pignon d'entree de boite de transfert etait franchement usé, il ne reste que la moitie des canelures,bon!! on change ca c'est le plus simple lol! .Mais ? si le pignon d'entrée est use, quid du pignon de sortie de la boite de vitesse ??
    MAIS oui bien sur il exactement use comme l'autre. C'est là que commence mon interrogation quelqu'un a t-il deja remplace ce pignon de sortie de boite a vitesse ??? si oui peut -il me donner ses impressions sur le travail à fournir ? le prix de l'arbre est raisonnable donc je pense faire le boulot. il me faut un max d'info
    Merci a vous. bounce bounce bounce
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Lun 19 Oct - 20:12

    Salut Phil!

    Tu as ça :



    Et ça :



    Je suppose que ton pignon d'entrée n'a pas la modif "cross drilled" qui permets à l'huile de venir lubrifier les cannelures.Cette modif est arrivée pratiquement avec le 300 tdi.Donc si ta BT est d'origine...
    Pour t'aider sur la BV, regardes ce lien :
    http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129
    Pour la BT ce lien:
    http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018
    Pour la BT attention, les BT ayant pour suffixe A ou B n'acceptent pas les pignons d'entrée cross drilled.Après ça il y a des pignons 26 dents et des pignions 28 dents.Gaffe si tu commandes.C'est expliqué là :
    http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=908&start=0&hilit=cross+drilled
    Y'a pleins d'infos là, mais c'est en rosbeef:
    http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/category_4.html
    La manip en question est expliquée là:
    http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#transmissions
    Quand t'auras fini de lire tout ça tu nous feras un résumé que tu illustreras de belles photo que tu pourras mettre sur le site!Bon courage! Very Happy

    PS : Cross drilled c'est comme ça ;

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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Lun 19 Oct - 21:21

    Merci pour tz reponse claire precise et avec toute les infos et images qui vont bien. bounce VIVA EL DOC cheers cheers Alors ,effectivement mon pignon d'entrée n'a pas de trou pour facilite le passage d'huile.Ensuite sur tes photos le pignon d'entree de BT et sortie de BV sont en super etat compare aux miens (demain soir qq photos).
    Tant qu'a demonter la boite de transfert je vais en profiter pour
    lui refaire une jeunesse. le pignon intermediaire a les roulements fatigues ainsi que la bague deformable.Quand aux autres roulements(Les 2 du dif +roulements entrée et sortie ont ete changes recement.donc la refection devrait etre rapide.Apres une rapide analyse l'usure prononcé du pignon et des roulements signifie que le proprio precedent a neglige quelques vidanges et oublie de faire l'appoint, bon c'est comme ça
    J'ai refait la BT du disco l'hiver dernier!!!! c'a aide pour le demontage et le reglage
    Par contre la BV je n'ai encore jamais fait ce sera une premiere si j'ai les doigts pas trop gras je ferais des photos promis!!!
    drunken
    allez ZOU a demain cheers
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Mar 20 Oct - 6:08

    Re!

    Ashcroft propose des arbres de LT 77 à 75 livres, le pignon d'entrée à 45 livres, et le kit de réfection BV à 140 livres.
    http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_28.html
    http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/component_50.html
    http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/component_5.html

    A+
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Mar 20 Oct - 19:29

    Re-salut el doc!!
    Bon voici qq photos ca c'est le vieux
    clic sur les miniatures pour agrandir

    ][img][/img]

    vue de l'interieur
    [img][/img

    Ca c'est le neuf Cross drilled 76€
    [img][/img]

    Vue de l'interieur on peut voir que les cannelures sont bien là
    [img][/img]

    je remplace le pignon d'entrée + les roulements + roulements pignons intermediaire les roulements du dif et entree et sortie de la BT sont neufs.
    + quelques joints de ci de là bref total 180€ bon ca reste correct
    allez zou pour le plaisir qq photos de plus
    a bientot pour la suite

    [img][/img]

    ça c'est mon atelier nettoyage des pieces (vieux robot menager avec une brosse metal ,c'est nickel on regle la vitesse de rotation parfait pour les plans de joints)
    [img][/img]
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Mer 21 Oct - 20:32

    Salut!

    Ca ne revient pas trop cher tout compte fait.Bon il faut le faire soit même, mais les pièces sont relativement bon marché.As-tu trouvé un arbre de sortie BV?
    A+
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Jeu 22 Oct - 20:30

    Coucou.

    Le prix est raisonnable et les pieces etaient en stock pas de frais de livraison,correct

    Pour l'instant j'ai une boite qui traine au fond du garage.l'arbre est en tres bon etat. il faut que je regarde si c'est le même que le mien?? c'est une boite de range V8 donc je vais demonter celle ci histoire de me faire la main puis j attaque la mienne dans la foulé.
    Sinon renseignements pris un arbre de sortie coûte aux alentours de 140€, si tu fais le boulot l'arbre les joints et qq roulements ca tourne vers 300€.
    ca reste somme tout correct.
    Je te dirais le temps passe sue la BV

    Pour la boite de transfert, demontage(Boite posée sur l'etabli)2h seul.
    Nettoyage complet interieur/exterieur 1h. Depose de tout les pignons 0.5h
    repose avec les reglages 1h.
    Repose de la boite sur vehicule avec tout 2h
    Si tu as le matos une bonne journee suffit + 20litres de biere par personne.
    Allez Zou a bientot pour de nouvelles aventures drunken
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Ven 23 Oct - 11:23

    salut!

    Mesure la longueur de dépassement de l'arbre de la BV de Range pour le comparer à la tienne.Normalement il ne doit y avoir que ça qui peut être différent.
    A+
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Ven 30 Oct - 20:59

    Suite des Aventures Shocked
    Alors la BV est sur l'etabli(ouf)quelle Me..e affraid pour enlever les 2 ecrous cote chauffeur au niveau du pedalier.il faut des doigts d'accoucheur nain avec les cles qui vont bien... j'y ai laisse 2 doigts et 28 canettes de bieres. afro
    Par contre j'ai demonte le demarreur pour rien il ne gene pas pour la depose.Pour la repose à voir?
    En parlant du demarreur une fois les 3 vis demontées il est impossible de le sortir soit par le bas (il ne passe pas entre le chassis et le moteur) soit par le haut (il ne passe pas entre le moteur et la colonne de direction) ne me dite pas qu'il faut sortir la colonne de Dir?? Avez vous une astuce ? study
    il est assez frustrant de le bouger dans tous les sens sans pouvoir le sortir de cet espace. je veux le mettre a l'etabli pour une petite revision.
    Pour le demontage du demarreur 58 canettes de biere il faut vraiment que j'arrete de faire de la méca parcequ'a chaque fois j'ai un mal de tete et je passe plus de temps au toilette qu'a devisser les ecrous. afro
    Allez bientot des nouvelles de la BV
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Ven 30 Oct - 22:24

    Salut!

    Sur le 200 tdi 12L tu dois avoir une tole de protection thermique sur le démarreur.Si tu ne l'as pas c'est qu'il n'est peut être pas d'origine et qu'il est plus volumineux.
    Sur cette photo on voit la tole de protection.
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Ven 30 Oct - 22:52

    Ben !!!! Non je n'ai pas cette tole,de plus le turbo est situe plutot sur le haut du bourrin au dessus du cahe culbu.
    on dirais un dem demultiplie. Mais enfin!!! il est pas ne la dedans ? cette Sa....rie?
    cat
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Ven 30 Oct - 23:10

    vOICI UNE IMAGE DU MOTEUR
    [img][/img]

    Snif!! Sniff!! le Dem est au fond a cote du recepteur embrayage

    [img][/img]
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Sam 31 Oct - 8:25

    Désolé, sur la photo c'est un 200 de Disco.Il est monté dans un Def et comme tu l'as remarqué, le turbo n'est pas au même endroit.
    Après un petit tour sur les forum anglais, il faut séparer le solénoïde du démarreur pour le sortir.
    http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=23155
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Lun 2 Nov - 20:53

    Voici les dernieres news de la BV
    alien
    Tout va bien!!!!!!!! jocolor Il faut compter une grosse 1/2 journée pour l'ouvrir, etre au moins 2 personnes.Certains circlips demandent au moins 4 bras et 40 doigts ou alors etre une sorte de mutant.+ une trentaine de litres de biere

    [img][/img][img][/img]

    Le plus dur fut de déposer les roulements sans abimer les pignons. En fait la boite qui m'a servie de don d'organes a ete plus facile à deposer malgre les 2 ans passé au fond du jardin!! va comprendre. Question
    Maintenant place au remontage je remplace tous les roulements(par acquit de conscience) + les joints(134€) raisonnable.Les pignons sont corrects,les synchros sont dans les tolérances Rover.La boite n'avait aucun probleme hormis l'arbre secondaire usé en sortie cote B Transfert.
    Idea
    Merci à Eric pour sa pince à circlips de course qui va bien. Et bravo à Jean-Christophe qui etait là pour info,car sa boite doit etre refaite trés trés bientot.t'inquiette pas JC j'ai tout memoriser l'empilage des pignons,la place des fourchettes et tout et tout......
    Il faut pour etre correct respecter une certaine propreté tous au long des operations(tres difficile a tenir) voir la photo.

    [img][/img]

    Allez a Bientot pour d'autre nouvelles
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Mar 3 Nov - 17:15

    Salut!

    Bon, ben c'est cool ça!Et le démarreur t'as pu le sortir?
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Mer 4 Nov - 21:11

    Salut cheers
    J'ai pas eu le temps de m'occupper du demarreur pour l'instant.
    En fait je me fais Ch..r avec le doigt de verrouillage des fourchettes sur cette Salo....e de boite.
    J'ai vu et revu le topic je ne comprends pas comment il font une fois le doigt en place et les fourchettes reglées pour mettre le doigt de verrouillage (celui qui se trouve sur le carter)je ne tombe pas du tout en face Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Pour ce soir j'arrete sinon je vais tout casser j'en suis a 15 cigarettes depuis 18h j'ai plus de voie a force de rouspeter contre cette boite. bom
    La nuit portant conseil on verra demain
    En fait le demarreur me semble ,a cote,une formalite !!!
    Allez bonne nuit
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    torero

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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Jeu 5 Nov - 10:40

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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Ven 6 Nov - 19:51

    Salut OUiiiiii c'est de cette piece là qu'il s'agit.Mais comme j'ai pu te le dire par Tel j'ai trouver mon erreur.En fait dans mon empressement de remonter toute cette pignonnerie j'ai remonter le baladeur de 5 tete en bas ce qui a eu pour effet de deplacer la fourchette de qq cms vers le haut d'ou le mauvais calage du doigt. ils pense a tout chez ROVER. si tu monte a l'envers ca rentre pas,il fallait y penser non??
    bon donc apres re-demontage de tous les pignons(car le baladeur de 5 est super bien place)j'ai re-remonter mon empilage de pignons .... What a Face
    Et voila le travail demain Samedi je finalise tout le reste et si tout vas bien je remonte boitevitesse et transfert sur le Def Dimanche matin entre 10h30 et10h59. je vous tiens informer du respect du timming affraid
    a bientôt et vive la meca. la meca c'est genial c'est corinne qui le dit donc ce doit etre vrai Laughing
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Sam 7 Nov - 19:42

    OK samedi fin apres-midi la boite est remontée elle est en position sous le Def.Pour aujourd'hui cest bon Sleep Sleep Sleep Sleep
    Demain matin yaaaaaaaaaalllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa afro
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par torero le Sam 7 Nov - 21:54

    C'est pas chez Rover mais chez British Leyland qu'ils pensent à tout.D'ou les appellations LT....., pour Leyland Transmission.
    Bon tout est rentré dans l'ordre donc.Test grandeur nature dans les prochains jours?
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Dim 8 Nov - 20:40

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Ca y est tout est en place et tout est remonte.
    Il faut etre minimum deux pour remettre la boite de vitesse et la boite de transfert en place. l'une apres l'autre c'est moins lourd.
    Je n'ai pas pu faire un essai car petite refection du demarreur en cours donc!!
    mais tres tres bientot essais en reels cherry cherry cherry

    Allez bonne semaine a tous
    je vous informe de la suite des travaux cheers
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    Philippe
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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

    Message par Philippe le Mer 11 Nov - 20:51

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Ca y est il rooooouuuuuulllllleeeeeeeee et toutes les vitesses passent.
    encore quelques reglage sur le levier trop de jeu a mon gout et operation boite terminé. Sleep Sleep
    En resume tout ca n'est pas trop compliqué.il faut quand meme du temps et de la place.
    Il faut etre minimum deux pour la dépose et la pose des boites.
    le prix de l'ensemble reste correct [pignon,roulements,et joints boite de transfert]+ [roulements,joints,boite de vitesse]+[kit embrayage] + [huiles]=500€ le prix reste plus que raisonnable. Bien que n'est pas compté l'arbre de sortie de boite de vitesse que j'avais en stock + une bague de synchro que j'avais aussi.pour info un arbre coute environ 140€ et une synchros dans 30€.
    Il faut environs 25 heures de boulot. de la depose à la pose. Il est evident que j'ai pris mon temps et peu etre que j'ai pinaille un petit peu.
    Voila merci au DOC pour ses infos elles m'ont ete tres utiles.
    prochain travaux amenagement interieur du Def pour le Raid.
    Il devrait y avoir plus de photos (les mains sont beaucoup moins sales que pour la meca)
    A Bientot lol!

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    Re: BOITE VITESSE ET TRANSFERT DEF 110

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