Voici un Mail reçu de la part d'un ancien membre du club (Martial)
Je pense que le DOC va pouvoir s'amuser !!!!!
Je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes avec mon td5. Je ne sais plus quoi en penser.
Je vous fais un petit récap pour avoir votre avis.
Pour rappel 110 SW TD5 de 2005 avec 100Mkm.
Cela a commencer par un bruit au niveau de la pompe immergée dans le réservoir. Au delà du bruit électrique habituel s’est rajouter comme un bruit de circulation d’air avec petit à petit des difficulté pour le démarrer à chaud comme à froid.
J’en discute avec JLE et Best of Land, je vérifie ne pas avoir de fuites dans le circuit de GO sur leur conseil et je décide de changer la pompe. Nettoyage de réservoir, changement de filtre.
Malgré cela le bruit reste, la difficulté de le démarrer aussi et ce rajoute une autonomie de 10 minutes avant que le moteur perde de la puissance et se coupe et là c’est l’enfer pour le faire repartir.
Je décide donc d’arrêter de bricoler et de l’apporter chez Land (à 10mn j’avais peu de choix sur le spécialiste) pour un test T4.
Là ça se complique :
Pas de code panne !!
Lors de l’essai toutes les valeurs semblent correcte jusqu'à la perte en puissance de 1 puis 2, jusqu'à 5 cylindres pour finir par caler.
Essai d’un nouveau ECU (rien ne change)
Changement de la connectique (rien ne change)
Changement du régulateur de pression (rien ne change)
Après chaque changement, vu que ça ne change rien l’ancienne pièce est remise en place. Je décide de reprendre un peu la direction des opérations car le garage manque un peu de compétences.
Je leur fais tester la pression du circuit de GO : 4bars à froid et 3 bars à chaud. Pas suffisant car le régulateur de pression doit maintenir une pression constante de 4 bars sur les injecteurs.
Changement a nouveau de la pompe + filtre + soufflage des tubulures et réservoir.
La pression devient constante à 4,5 bars mais les symptômes reste.
Changement des injecteurs (rien ne change), idem les anciens sont remis en place
Changement du faisceau injecteurs (rien ne change), idem
Maintenant il me parle de culasse fendu car le problème est a chaud.
Je vous épargne l’aspect financier ou j’en suis au triste constat de devoir le vendre pour payer la note mais en attendent pour le vendre je doit le réparer.
Je ne crois pas à la thèse de la culasse mais plus a un problème d’alimentation de GO.
Si l’un de vous a des idées, des conseils, des questions je suis preneur car désemparer…
Par avance merci (vive le v8...)
Martial
Je pense que le DOC va pouvoir s'amuser !!!!!
Je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes avec mon td5. Je ne sais plus quoi en penser.
Je vous fais un petit récap pour avoir votre avis.
Pour rappel 110 SW TD5 de 2005 avec 100Mkm.
Cela a commencer par un bruit au niveau de la pompe immergée dans le réservoir. Au delà du bruit électrique habituel s’est rajouter comme un bruit de circulation d’air avec petit à petit des difficulté pour le démarrer à chaud comme à froid.
J’en discute avec JLE et Best of Land, je vérifie ne pas avoir de fuites dans le circuit de GO sur leur conseil et je décide de changer la pompe. Nettoyage de réservoir, changement de filtre.
Malgré cela le bruit reste, la difficulté de le démarrer aussi et ce rajoute une autonomie de 10 minutes avant que le moteur perde de la puissance et se coupe et là c’est l’enfer pour le faire repartir.
Je décide donc d’arrêter de bricoler et de l’apporter chez Land (à 10mn j’avais peu de choix sur le spécialiste) pour un test T4.
Là ça se complique :
Pas de code panne !!
Lors de l’essai toutes les valeurs semblent correcte jusqu'à la perte en puissance de 1 puis 2, jusqu'à 5 cylindres pour finir par caler.
Essai d’un nouveau ECU (rien ne change)
Changement de la connectique (rien ne change)
Changement du régulateur de pression (rien ne change)
Après chaque changement, vu que ça ne change rien l’ancienne pièce est remise en place. Je décide de reprendre un peu la direction des opérations car le garage manque un peu de compétences.
Je leur fais tester la pression du circuit de GO : 4bars à froid et 3 bars à chaud. Pas suffisant car le régulateur de pression doit maintenir une pression constante de 4 bars sur les injecteurs.
Changement a nouveau de la pompe + filtre + soufflage des tubulures et réservoir.
La pression devient constante à 4,5 bars mais les symptômes reste.
Changement des injecteurs (rien ne change), idem les anciens sont remis en place
Changement du faisceau injecteurs (rien ne change), idem
Maintenant il me parle de culasse fendu car le problème est a chaud.
Je vous épargne l’aspect financier ou j’en suis au triste constat de devoir le vendre pour payer la note mais en attendent pour le vendre je doit le réparer.
Je ne crois pas à la thèse de la culasse mais plus a un problème d’alimentation de GO.
Si l’un de vous a des idées, des conseils, des questions je suis preneur car désemparer…
Par avance merci (vive le v8...)
Martial
Mer 15 Avr - 23:29 par raiin_zo
» R-LPC 2014
Jeu 25 Sep - 21:00 par raiin_zo
» Remontage de notre range
Lun 8 Sep - 21:14 par raiin_zo
» un mini-polak de plus
Sam 15 Mar - 20:49 par discofred
» Documentation disponible
Mer 8 Jan - 17:26 par raiin_zo
» VOEUX 2014
Dim 5 Jan - 0:46 par raiin_zo
» RASSEMBLEMENT LPC 2013
Dim 22 Déc - 8:15 par POLAK
» Sortie au domaine du serre d'Avène
Mar 3 Déc - 10:33 par Pascal07
» Révision d'une R380
Lun 2 Déc - 12:33 par Philippe