Deux bonnes occasions et une grosse envie..et ca y est, j'me suis lancé: restauration complète d'un discovery td5.
Le fait est que mon pere en ait eu un il y a quelques années, qu'il me faille un vehicule pour tracter une remorque porte auto et surtout que j'adore les 5 cylindres
Donc me voila livré par laurent, un sacré mécano ! d'une caisse dépouillée, mais avec chassis sain.
A trouver au minimun: 2 PC, 4 a 8 jantes, 2 ailes avant, une calandres, et 2 feux "facelift" !
Le moteur a été recupéré en correze, chez un bel enculé, y'a pas d'autre mots.. mais bon, ils est la..
TD5 15p 160000km culasse neuve, embrayage et volant moteur monomasse neuf, egr supprimée
une fois le tout sommairement nettoyé, je le stock dans le garage.
J'attaque la caisse:
Demontage posse de tous les faisceaux, mecanismes, vitres et encadrements des 5 portes, reperage de chaque montage puis depose des 5 portes
Puis depose du tableau de bord, j'essaye de reperer tous les branchements du faisceau, et je commence a avoir des soupçon de rouille générale..
Un sacré morceaux le faisceau la dessus !
Et préparation de la caisse pour pouvoir la desolidariser du chassis
vvvvvvvvvv
Puis depose du parebrise et j'attaque les mauvaises surprises.. de la crorrosion bien perforante autour du parebrise.. ca sent le parebrise posé a la mordsmoi l'noeud !
Heureusement , je suis tombé sur un vendeur tres sympa, qui m'a mit une seconde caisse a dispo pour les pieces, et qui continue a me donner des conseils
J'attaque dont le transfert du tablier d'une caisse a l'autre
Le fait est que mon pere en ait eu un il y a quelques années, qu'il me faille un vehicule pour tracter une remorque porte auto et surtout que j'adore les 5 cylindres
Donc me voila livré par laurent, un sacré mécano ! d'une caisse dépouillée, mais avec chassis sain.
A trouver au minimun: 2 PC, 4 a 8 jantes, 2 ailes avant, une calandres, et 2 feux "facelift" !
Le moteur a été recupéré en correze, chez un bel enculé, y'a pas d'autre mots.. mais bon, ils est la..
TD5 15p 160000km culasse neuve, embrayage et volant moteur monomasse neuf, egr supprimée
une fois le tout sommairement nettoyé, je le stock dans le garage.
J'attaque la caisse:
Demontage posse de tous les faisceaux, mecanismes, vitres et encadrements des 5 portes, reperage de chaque montage puis depose des 5 portes
Puis depose du tableau de bord, j'essaye de reperer tous les branchements du faisceau, et je commence a avoir des soupçon de rouille générale..
Un sacré morceaux le faisceau la dessus !
Et préparation de la caisse pour pouvoir la desolidariser du chassis
vvvvvvvvvv
Puis depose du parebrise et j'attaque les mauvaises surprises.. de la crorrosion bien perforante autour du parebrise.. ca sent le parebrise posé a la mordsmoi l'noeud !
Heureusement , je suis tombé sur un vendeur tres sympa, qui m'a mit une seconde caisse a dispo pour les pieces, et qui continue a me donner des conseils
J'attaque dont le transfert du tablier d'une caisse a l'autre
Mer 15 Avr - 23:29 par raiin_zo
» R-LPC 2014
Jeu 25 Sep - 21:00 par raiin_zo
» Remontage de notre range
Lun 8 Sep - 21:14 par raiin_zo
» un mini-polak de plus
Sam 15 Mar - 20:49 par discofred
» Documentation disponible
Mer 8 Jan - 17:26 par raiin_zo
» VOEUX 2014
Dim 5 Jan - 0:46 par raiin_zo
» RASSEMBLEMENT LPC 2013
Dim 22 Déc - 8:15 par POLAK
» Sortie au domaine du serre d'Avène
Mar 3 Déc - 10:33 par Pascal07
» Révision d'une R380
Lun 2 Déc - 12:33 par Philippe