par torero Lun 23 Nov - 22:05
Salut!
C'est Tom ou Phil qui poste?...
Quoiqu'il en soit, il n'est jamais aisé de tomber l'éméteur d'embrayage sur un def conduite à gauche.Perso je procède comme suit.Je commence par enlever le capot puis il faut défaire les 12 vis de 13 qui maintiennent la pédale d'embrayage et la pédale de frein.Pour celà il faut auparavant enlever le tapis de sol et la garniture du dessus qui tient par 3 vis à tole.Ensuite il faut démonter la petite plaque avec 6 petites vis au dessus de l'émeteur sans en faire tomber
.Récupérer le joint de la plaque.Débrancher la tuyauterie de départ du liquide sur l'émeteur.Ensuite en dégageant l'ensemble pédale et mastervac vers la droite du véhicule il faut se débrouiller pour arriver à faire sortir la pédale d'embrayage avec l'émeteur.C'est là que c'est coton (Si on 'y arrive pas on peut tout de même tomber l'émeteur sans la pédale, mais c'est encore plus coton).Une fois l'ensemble déposé, il faut demonter l'écrou sur la tige de commande du récepteur (y'a pas beaucoup de place).Puis, demonter l'émeteur qui tiens par 2 boulons de 13.Le remontage s'effectue en sens inverse.
Pour le récepteur c'est plus simple, quoique.On débranche l'arrivée du liquide et on dévisse les 2 vis M8 de maintien du récepteur.Sur le td5, les vis ont une tête de 10 mm et sont montées au frein filet sur le 300 je sais pas.On sort délicatement sans forcer le récepteur de manière à laisser la tige de poussée accrochée à la fourchette, sinon, à remettre c'est une vrai galère, mais on y arrive surtout quand on a pas cassé le clip en plastique ou qu'on a des clips d'avance
.Pour le remontage c'est l'inverse.
Une fois qu'on a tout remonté il ya la purge.Là aussi un grand moment de solitude si on y va pas avec méthode.Perso, ma méthode est celle de Land Rover.On fait le plein du bocal et on branche une petite durite transparente sur la vis de purge.L'autre extrémité de la durite doit venir tremper dans du liquide d'embrayage au fond d'un récipent.On dévisse la vis de purge et on pompe tout doucement.Le récipent et la durite doivent se trouver au dessus de la vis de purge de manière à ce que les bulles d'air ne puissent pas revenir dans le récepteur.Quand il n'y a plus de bulle, on ferme la purge.Surveiller le niveau du bocal pendant la manip, remettre à niveau si necessaire.
Avec les 2 écrous de la tige de l'émeteur, il faut régler la hauteur de la pédale à 14 cm au dessus du plancher du Def sans le tapis et sans le ressort de rappel.
Pour les photos et autres explications c'est là:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63252
Mer 15 Avr - 23:29 par raiin_zo
» R-LPC 2014
Jeu 25 Sep - 21:00 par raiin_zo
» Remontage de notre range
Lun 8 Sep - 21:14 par raiin_zo
» un mini-polak de plus
Sam 15 Mar - 20:49 par discofred
» Documentation disponible
Mer 8 Jan - 17:26 par raiin_zo
» VOEUX 2014
Dim 5 Jan - 0:46 par raiin_zo
» RASSEMBLEMENT LPC 2013
Dim 22 Déc - 8:15 par POLAK
» Sortie au domaine du serre d'Avène
Mar 3 Déc - 10:33 par Pascal07
» Révision d'une R380
Lun 2 Déc - 12:33 par Philippe