landpassioncaveirac

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
landpassioncaveirac

http://www.landpassioncaveirac.com

Derniers sujets

» Une envie, un disco..
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyMer 15 Avr - 23:29 par raiin_zo

» R-LPC 2014
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyJeu 25 Sep - 21:00 par raiin_zo

» Remontage de notre range
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyLun 8 Sep - 21:14 par raiin_zo

» un mini-polak de plus
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptySam 15 Mar - 20:49 par discofred

» Documentation disponible
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyMer 8 Jan - 17:26 par raiin_zo

» VOEUX 2014
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyDim 5 Jan - 0:46 par raiin_zo

» RASSEMBLEMENT LPC 2013
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyDim 22 Déc - 8:15 par POLAK

» Sortie au domaine du serre d'Avène
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyMar 3 Déc - 10:33 par Pascal07

» Révision d'une R380
EMBRAYAGE DEFENDER Tdi EmptyLun 2 Déc - 12:33 par Philippe

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sujets similaires

    Les posteurs les plus actifs de la semaine

    Aucun utilisateur

    Qui est en ligne ?

    Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

    Aucun


    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 159 le Jeu 18 Mar - 10:20

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    3 participants

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Philippe
      Philippe
      Admin


      Nombre de messages : 196
      Age : 59
      Localisation : Gard
      vehicule : Discovery 200 Tdi / Range p38 4l / Defender 110 SW / discovery 3 Hse
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par Philippe Dim 22 Nov - 20:49

      Embrayage DEFENDER Tdi

      Message par tomi34 Aujourd'hui à 9:16

      bonjour a tous le monde j'aimerai changer mon émetteur et récepteur d'embrayage je voulais savoir s'il existait une façon simple et rapide pour les remplacer par du neuf sur un 300 tdi merci(la fuite se présente visiblement au dessus de la pédale entre le tablier et le compartiment moteur)la pédale étant plaquée sur le tapis merci beaucoup de pouvoir me renseigner.
      torero
      torero


      Nombre de messages : 161
      Age : 58
      Localisation : POULX
      vehicule : Def 90 td5 AM02
      Proto land 110 V8
      Sankey wide track
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par torero Lun 23 Nov - 22:05

      Salut!

      C'est Tom ou Phil qui poste?...
      Quoiqu'il en soit, il n'est jamais aisé de tomber l'éméteur d'embrayage sur un def conduite à gauche.Perso je procède comme suit.Je commence par enlever le capot puis il faut défaire les 12 vis de 13 qui maintiennent la pédale d'embrayage et la pédale de frein.Pour celà il faut auparavant enlever le tapis de sol et la garniture du dessus qui tient par 3 vis à tole.Ensuite il faut démonter la petite plaque avec 6 petites vis au dessus de l'émeteur sans en faire tomber affraid .Récupérer le joint de la plaque.Débrancher la tuyauterie de départ du liquide sur l'émeteur.Ensuite en dégageant l'ensemble pédale et mastervac vers la droite du véhicule il faut se débrouiller pour arriver à faire sortir la pédale d'embrayage avec l'émeteur.C'est là que c'est coton (Si on 'y arrive pas on peut tout de même tomber l'émeteur sans la pédale, mais c'est encore plus coton).Une fois l'ensemble déposé, il faut demonter l'écrou sur la tige de commande du récepteur (y'a pas beaucoup de place).Puis, demonter l'émeteur qui tiens par 2 boulons de 13.Le remontage s'effectue en sens inverse.
      Pour le récepteur c'est plus simple, quoique.On débranche l'arrivée du liquide et on dévisse les 2 vis M8 de maintien du récepteur.Sur le td5, les vis ont une tête de 10 mm et sont montées au frein filet sur le 300 je sais pas.On sort délicatement sans forcer le récepteur de manière à laisser la tige de poussée accrochée à la fourchette, sinon, à remettre c'est une vrai galère, mais on y arrive surtout quand on a pas cassé le clip en plastique ou qu'on a des clips d'avance Rolling Eyes .Pour le remontage c'est l'inverse.
      Une fois qu'on a tout remonté il ya la purge.Là aussi un grand moment de solitude si on y va pas avec méthode.Perso, ma méthode est celle de Land Rover.On fait le plein du bocal et on branche une petite durite transparente sur la vis de purge.L'autre extrémité de la durite doit venir tremper dans du liquide d'embrayage au fond d'un récipent.On dévisse la vis de purge et on pompe tout doucement.Le récipent et la durite doivent se trouver au dessus de la vis de purge de manière à ce que les bulles d'air ne puissent pas revenir dans le récepteur.Quand il n'y a plus de bulle, on ferme la purge.Surveiller le niveau du bocal pendant la manip, remettre à niveau si necessaire.
      Avec les 2 écrous de la tige de l'émeteur, il faut régler la hauteur de la pédale à 14 cm au dessus du plancher du Def sans le tapis et sans le ressort de rappel.
      Pour les photos et autres explications c'est là:
      http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63252
      tomi34
      tomi34


      Nombre de messages : 9
      Age : 51
      Localisation : herault mauguio
      vehicule : defender 300 tdi
      Date d'inscription : 28/04/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par tomi34 Mar 24 Nov - 8:35

      merci christophe pour les renseignements il ne me manque plus que le courage pour effectuer les travaux coté coton ca parait coton merci à toi
      avatar
      Invité
      Invité


      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty emetteur d'embrayage

      Message par Invité Mar 24 Nov - 19:14

      Wink Bonjour à tous,

      Effectivement la methode enoncée par Christophe est la bonne, en tout cas c'est celle dont je suis servi sur mon 88 à 2 reprises :
      - la 1ère c'etait un remplacement du à l'usure
      - la 2nde c'etait parce que j'avais mis de l'adaptable la 1ère fois (!)

      En effet, sur ce genres de pièces (et d'ailleurs tout ce qui est hydraulique ou en mouvement), il faut privilegier de l'origine et que de l'origine!

      Prends aussi quelques clips de retenue, ça peut toujours servir et t'eviter un grand moment de solitude.

      Pour info, j'ai assisté recemment chez un professionel bien connu de nous tous mais dont je tairai le nom, un remplacement d'emetteur sans demonter de pedalier.
      Il s'agissait de démonter la petite plaque située au dessus pour avoir accès directement à l'emetteur, mais cela m'a paru très delicat et assez difficile à realiser. C'etait la première fois que je voyais cette methode... à voir.

      Dans tous les cas, si tu as besoin tu sais pouvoir compter sur bon nombre d'entre-nous.

      Au plaisir de jouer de la clef de 1/2 avec toi.

      bom
      Philippe
      Philippe
      Admin


      Nombre de messages : 196
      Age : 59
      Localisation : Gard
      vehicule : Discovery 200 Tdi / Range p38 4l / Defender 110 SW / discovery 3 Hse
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par Philippe Mar 24 Nov - 19:30

      Bonsoir,en fait c'est TOM qui poste,j'ai juste déplacé le sujet car il était mal situe sur le forum.
      bien l'info ,je crois qu'il est plus simple de déposer une boite que de remplacer ce fichu émetteur!!!!affraidaffraid affraid affraid affraid
      Alors bon courage TOM
      torero
      torero


      Nombre de messages : 161
      Age : 58
      Localisation : POULX
      vehicule : Def 90 td5 AM02
      Proto land 110 V8
      Sankey wide track
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par torero Mar 24 Nov - 20:06

      Admin a écrit:Bonsoir,en fait c'est TOM qui poste,j'ai juste déplacé le sujet car il était mal situe sur le forum.
      bien l'info ,je crois qu'il est plus simple de déposer une boite que de remplacer ce fichu émetteur!!!!affraidaffraid affraid affraid affraid
      Alors bon courage TOM
      Non, sur un RHD ça se fait en 2 minutes! Cool
      tomi34
      tomi34


      Nombre de messages : 9
      Age : 51
      Localisation : herault mauguio
      vehicule : defender 300 tdi
      Date d'inscription : 28/04/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par tomi34 Mer 25 Nov - 11:22

      merci pour toutes les infos qui me seront tres utiles et je remercie aussi les personnes qui se sont proposées pour me donner un coup de main
      tomi34
      tomi34


      Nombre de messages : 9
      Age : 51
      Localisation : herault mauguio
      vehicule : defender 300 tdi
      Date d'inscription : 28/04/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par tomi34 Lun 30 Nov - 20:24

      une vrai symphonie 2 temps 3 mouvements et le tour est joué je parlai biensur des clés 1/2 merci pour la vivacité et la rapidité de Mad Fab à qui j'ai demandé par telephone s'il posssedait une clé type 1/2 le voila qui apres quelques minutes
      se trouvait deja à proximité de mon domicile faisant rutiler les nombreux chevaux de son v8 MERCI Smile
      durée de l'operation 3H00 dont 1HOO de galere tout c'est bien passé "emetteur" neuf donc debrayage correct mais 1hoo apres le recepteur qui lui voulait etre epargné se retrouve visiblement à renvoyer du dot4 par le trou de passage à gué sous la boite à proximité de celui-ci"pas de chance" j'espere que c'est bien ca car je detecte aucune autre fuite(dot4)sauf
      d'importantes gouttes de fluides laissant une trainée au sol en roulant à l arret rien ne coule Sad
      torero
      torero


      Nombre de messages : 161
      Age : 58
      Localisation : POULX
      vehicule : Def 90 td5 AM02
      Proto land 110 V8
      Sankey wide track
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par torero Mer 2 Déc - 21:07

      Salut Tom!
      Le récepteur c'est moins compliqué que l'émetteur.Il faut penser à un clip de rechange parcequ'il casse une fois sur deux.Pour le remettre, le petit outil fait maison dans le lien de mon message au dessus fonctionne très bien.Pour le reste rien de compliqué.
      A+
      tomi34
      tomi34


      Nombre de messages : 9
      Age : 51
      Localisation : herault mauguio
      vehicule : defender 300 tdi
      Date d'inscription : 28/04/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par tomi34 Jeu 3 Déc - 19:33

      c'est vrai le lien que tu m'as donné est vraiment clair mais pour évaser le tube ?comment faire?le reste me parait bien plus simple merci pour tes précieux conseils doctor et tu
      penses que le fluide peut sortir du trou "passage à gué"?
      torero
      torero


      Nombre de messages : 161
      Age : 58
      Localisation : POULX
      vehicule : Def 90 td5 AM02
      Proto land 110 V8
      Sankey wide track
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par torero Jeu 3 Déc - 20:36

      Tu n'es pas obligé de faire un évasement sur le tube, c'est du luxe.
      Quand le recepteur fuit, le liquide tombe dans la cloche d'embrayage et finit par couler par "le trou de passage à gué".
      A+
      Philippe
      Philippe
      Admin


      Nombre de messages : 196
      Age : 59
      Localisation : Gard
      vehicule : Discovery 200 Tdi / Range p38 4l / Defender 110 SW / discovery 3 Hse
      Date d'inscription : 14/02/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par Philippe Sam 12 Déc - 21:11

      Ben !!! Alors on en est ou ??????
      bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
      tomi34
      tomi34


      Nombre de messages : 9
      Age : 51
      Localisation : herault mauguio
      vehicule : defender 300 tdi
      Date d'inscription : 28/04/2009

      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par tomi34 Ven 8 Jan - 15:20

      tout c'est bien passé le joint du recepteur ma calé le doigt de poussée de la fourchette j'ai simplement du le recuperer delicatement avec un crochet au fond

      Contenu sponsorisé


      EMBRAYAGE DEFENDER Tdi Empty Re: EMBRAYAGE DEFENDER Tdi

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:46