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    probleme tirant pont arriere

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    probleme tirant pont arriere Empty probleme tirant pont arriere

    Message par shoumi30 le Sam 30 Jan - 15:01

    j'ai reçu mes tirants de ponts arrières coudes mais je n'arrive pas a dévisser ce pu...n de vis celle cote pont j'ai essayé avec une douille de 24 poids lourd et une rallonge de un peu plus de 1 mètre avec moi coucher entre le châssis et la rallonge et en poussant mais rien a faire y vient pas pourtant j'y est mis du dégrippant .comment pourrais-je procéder pour faire venir cet écrou.je suis arrivé a casser une clés plate de 24 qui était a jean claude.
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    probleme tirant pont arriere Empty Re: probleme tirant pont arriere

    Message par torero le Sam 30 Jan - 18:11

    Salut!
    Il doit être de bonne humeur JC...
    Si ça vient pas il faut sacrifier l'écrou.Avec une perceuse et un petit foret, tu perces des trous alignés sur un des pans de l'écrou.Une fois fait, un bon coup de burin au niveau des trous et l'écrou doit casser et s'ouvrir.Après, il se dévisse à la main ou presque.
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    probleme tirant pont arriere Empty Re: probleme tirant pont arriere

    Message par Philippe le Sam 30 Jan - 19:08

    Salut Shoumi
    Puréeeeeeeeee! doit être aux anges le Jean-Claude,en plus c'était sa clé de 24 préférée je crois!!!!!!!Mad Mad Mad Mad Mad Mad
    sinon est ce que l'ensemble écrou+boulon tourne dans le tirant si oui il te faut faire comme te dit le Doc
    Si non c'est que tous est soude par la rouille boulon,ecrou et entretoise de tirant.
    La seule solution consiste a scier le boulon de part et d'autre du tirant. Ensuite plusieurs écoles 1° la manuelle :une lame de scie et Hop!!! de la sueur,des gros mots,du temps,et 25 litres de biere.
    2° la tout électrique une scie sabre avec la lame qui va bien et le tour et joué.
    enfin presque il te faut un peu de temps quand meme mais la difference c'est que c'est l'outil qui travaille .
    Le cas c'est présenté par 3 fois pour moi ou il a fallut scier. 2 range et un disco

    [img]probleme tirant pont arriere Tirant11 [/img]
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    probleme tirant pont arriere Empty Re: probleme tirant pont arriere

    Message par shoumi30 le Lun 8 Fév - 18:15

    salut problème partiellement résolu .j'explique ce matin je me suis dit tien si on aller un s'énerver sur se boulon ,je me muni de ma clef de 24 plate toute neuve et me glisse dessous de le range coté conducteur positionne la clés cote écrou et petit coup de pied (houa trop de force ce matin) et la grand étonnement l'écrou se desserre je met la clés du cote boulon et pareil sa tourne efficace le dégrippant même après 1 semaine(youpi a moi les nouveaux tirant et les SB poly)démontage du boulon du tirant du SB cote châssis remontage du neuf et on passe de l'autre coté c'est pas la même .positionnement de la clef sur l'écrou je tire vers moi et la pareil il se desserre .on passe au boulon rien a faire y bouge pas (petit coup de dégrippant pendant le repas )je met la douille poids lourd le cliquet et ma rallonge me couche sur la barre (et oui c l'heure de la sieste ) je force et le boulon tourne mais je crois que le pas de vis ne tourne pas lui donc je me dis que j'arrête car si je pète le boulon je vais être un peu embetter (j'ai fais faire un peu moins de 1/4 tour au boulon )je vais y mettre du dégrippant un peu tout les jours et on verra si sa vient.
    sa craint de rouler avec un tirant coude et un tirant normal?
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    probleme tirant pont arriere Empty Re: probleme tirant pont arriere

    Message par shoumi30 le Mar 23 Fév - 19:23

    voila c'est fait
    solution disquer le boulon (plus rapide que la lame de scie)
    petite question ce week je monte au ski avec le range j'ai acheter une paire de chaine si jamais je dois les mettre y vaut les mettre devant ou derrière ( moi je dirais devant)?
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    probleme tirant pont arriere Empty Re: probleme tirant pont arriere

    Message par torero le Mer 24 Fév - 21:17

    Salut!

    Bon, ça se termine bien tout compte fait cette histoire de tirant.J'espère qu'au remontage tu as bien graissé les axe, sinon ça sera la même galère dans quelques années.Le top c'est de la graisse cuivrée.
    Pour les chaines, normalement, on en monte 4 sur un 4x4 permanent.Le mieux si tu n'en as que deux c'est de les monter à l'avant. Le véhicule sera plus facilement dirigeable.Au niveau motricité tu ne devrais pas avoir de problème.
    A+

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