Je vous presente le RRC de 1980 que je remet en route ces derniers temps (3 mois de samedi pour arriver a ca, sans etre du métier du tout) je suis sellier de formation, mais j'ai tjs voulu avoir mon 4x4.
Donc pour cela, j'ai prit ce RRC, sur lequel j'ai appris a conduire il y a 10 ans (et peu de temps aprés, moteur cassé et depuis,au fond du jardin car mon père lancait son entreprise et donc plus de temps ni d'argent a remettre dans ce loisir.)
Budget restreint, pour me faire la main et la commencer a apprendre a conduire (d'ou la carrosserie qui restera comme ca pour le moment que je changerai par la suite.)
N'étant pas du métier, je previens tout lecteur de ce sujet que bcp de choses n'ont pas étaient faites dans "les regles de l'art" et que certaines choses seront reprises plus tard. (je suis ouvert a toute critique dans le but de mieux faire ou reprendre certaines choses)
Malheureusement, pas de photo du 80 en etat d'epave dans le jardin.
Pour le remettre en état, je voulais garder la caisse du 80 (valeur sentimentale) et plutôt que d'acheter les pièces séparément, j'ai acheté un autre range de 1988 tournant avec quelques équipements:
Suspension en +5
Un moteur 3,5 avec 135000 bornes
BV et BT revisées
GPL aux normes
4 pneux mixte en bon état d'usure (sur jantes)
4 pneus en mud en 215/85/16 (idem) que je n'utiliserai pas pour celui là, mais que je ferai clouter pour un autre de nos RRC.
2 pare chocs qui seront monté sur un autre de nos RRC
Un ski de protection avant
+ un diff en 24c, + demi arbres+ moyeux que j'avais de coté.
Voila le donateur:
(vous le reconnaitrez surement, et j'espere par là ne vecxer personne.)
Et voila le 1980 (donc la caisse définitive) après le découpage:
Après coupe et de soudure de la structure bache maison voila ce que ca donne
Puis on attaque le démontage du 1988: -Reperage du faisceau, depose de celui ci pour le poser dans le 80
Bcp de choses différent entre les deux modeles des deux années differentes: Hauteur du tunnel de boite,Faisceau avec de nombreuses commandes differentes au TDB,Circuit de freins, corps de ponts,etc
Puis démontage de tous les périphériques moteur, radiateur et sa protection:
Il a fallu aussi echanger le tunnelle de boite car la LT95 que j"'avais sur le 80 est bien plus petite que la LT95 du 88 ,
On est pret pour le swap des caisses:
Puis remontage:
La calandre sera redeposée plus tard pour etre redressée et repeinte:
Tous les autocollants ne seront pas conservés:
Fabrication de la traverse de support de caisse arrière:
Je pense la reprendre plus tard en reutilisant lla traverse arrière de chassis.
Pose des pares chocs (comme avant ^^):
L’intérieur: il me reste encore la platine de demarrage a installe (bouton poussoir, inter avec clef, etc
Les tiges filetées ont été coupées depuis la photo, mais je verrais plus tard pour installer un réservoir en plastique, plus bas juste derrière les sièges
Le voici aujourd'hui avec la bache que je dois finir sous peu, les pneus que j'ai en attendant un budget en 255/85/16
Le barnum qui me sert de garage a plié sour la neige cette hiver (65cm d'un coup) mais sera réparé sous peu
Il le reste donc un réglage carbu, avec un calage de l'allumage et il sera roulant et passable au CT
Modifs que j'y apporterai avec tu temps et un peu de budget:
-Ponts de GR, avec un rapport de réduction de 4.625 et un bloc AR d'origine
-calles de 30mm sous amortisseurs + amortisseurs en +12.5cm+ body-lift
-Collecteurs d'echappement en inox.
Et bien sur, les ailes a reprendre, la carrosserie, la peinture,etc.
Mer 15 Avr - 23:29 par raiin_zo
» R-LPC 2014
Jeu 25 Sep - 21:00 par raiin_zo
» Remontage de notre range
Lun 8 Sep - 21:14 par raiin_zo
» un mini-polak de plus
Sam 15 Mar - 20:49 par discofred
» Documentation disponible
Mer 8 Jan - 17:26 par raiin_zo
» VOEUX 2014
Dim 5 Jan - 0:46 par raiin_zo
» RASSEMBLEMENT LPC 2013
Dim 22 Déc - 8:15 par POLAK
» Sortie au domaine du serre d'Avène
Mar 3 Déc - 10:33 par Pascal07
» Révision d'une R380
Lun 2 Déc - 12:33 par Philippe